La vie ne se résume pas à travailler et à regarder la télévision, même si c’est ce que l’on ressent la plupart du temps. Il y a des astuces et des exercices qui vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences, de voyager avec un budget limité, de vous libérer du temps et, qui sait, de lancer votre propre projet. Il existe de nombreuses façons de vivre une vie « libre » et d’adopter le slow living sans avoir beaucoup d’argent ou une position élevée dans la société. Il s’agit d’être intelligent.
À notre époque, il est souvent difficile de trouver du temps libre. Entre le travail et les rendez-vous, vous êtes constamment sollicité, et vous avez souvent l’impression que cela fait des mois que vous n’avez pas pu vous arrêter pour souffler un peu.
Avec un monde rempli de personnes qui pensent qu’avoir du temps libre est une mauvaise chose et que chaque moment doit être occupé, nous sommes de plus en plus occupés, mais nous perdons en productivité.
Attendez, si je suis occupé, cela ne veut-il pas dire que je suis productif et que je fais des choses, aussi ? Pas forcément, occupez votre temps libre à votre service.