Comment occuper son temps libre pour une slow life ?

La vie ne se résume pas à travailler et à regarder la télévision, même si c’est ce que l’on ressent la plupart du temps. Il y a des astuces et des exercices qui vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences, de voyager avec un budget limité, de vous libérer du temps et, qui sait, de lancer votre propre projet. Il existe de nombreuses façons de vivre une vie « libre » et d’adopter le slow living sans avoir beaucoup d’argent ou une position élevée dans la société. Il s’agit d’être intelligent.

À notre époque, il est souvent difficile de trouver du temps libre. Entre le travail et les rendez-vous, vous êtes constamment sollicité, et vous avez souvent l’impression que cela fait des mois que vous n’avez pas pu vous arrêter pour souffler un peu.

Avec un monde rempli de personnes qui pensent qu’avoir du temps libre est une mauvaise chose et que chaque moment doit être occupé, nous sommes de plus en plus occupés, mais nous perdons en productivité.

Attendez, si je suis occupé, cela ne veut-il pas dire que je suis productif et que je fais des choses, aussi ? Pas forcément, occupez votre temps libre à votre service.

Je vous donne des choses faciles et productives que je fais pour occuper mon temps libre :

  • Apprenez un nouveau passe-temps : vous avez peut-être toujours voulu apprendre à faire du crochet, mais vous n’en avez jamais eu le temps. Vous avez peut-être voulu apprendre la danse de salon (Youtube est un excellent professeur), ou vous avez peut-être voulu apprendre un nouveau jeu de cartes ou un nouveau tour.
  • Faites de l’artisanat en prenant un pinceau, un crayon, une aiguille à coudre ou un crochet et passez du temps à faire quelque chose qui vous plaît. Vous avez l’impression de ne pas avoir fait quelque chose pour vous qui vous plaise depuis très longtemps ? Allez-y et donnez-vous la permission de faire cette chose maintenant.
  • Cuisinez : prenez votre bon vieux livre de cuisine ou trouvez une nouvelle recette en ligne et cuisinez quelque chose de nouveau (ou d’ancien). C’est une excellente façon d’occuper son temps libre de manière productive, et vous vous retrouverez avec une délicieuse friandise à grignoter lorsque vous aurez terminé.
  • Jouez aux cartes : même si vous êtes seul, vous pouvez apprendre à jouer à un nouveau jeu de cartes. Le solitaire est l’un des nombreux jeux de cartes auxquels vous pouvez jouer seul. Jouer aux cartes ne vous aidera pas seulement à occuper son temps libre, mais aussi à faire travailler votre cerveau pour le garder en éveil et vous aider à vous concentrer.
  • Apprenez-en davantage sur ce qui vous intéresse : il peut s’agir d’un simple passe-temps ou d’un sujet que vous venez d’apprendre et qui a piqué votre intérêt. Prenez le temps de faire des recherches, de trouver des livres à la bibliothèque sur le sujet et de trouver des articles en ligne pour en savoir plus sur ce qui vous intéresse.
  • Écrivez une lettre : à quand remonte la dernière fois où vous avez pris un crayon et du papier pour écrire une lettre à l’ancienne ? Choisis un membre de ta famille ou un ami qui, tu le sais, aimerait recevoir quelque chose par la poste, et écris-lui une lettre.
  • Scrapbooking : le scrapbooking peut s’avérer extrêmement coûteux si vous achetez tous les accessoires qui l’accompagnent (comme les albums tout prêts dans lesquels vous n’avez qu’à insérer des photos). Pour rendre le scrapbooking plus abordable, faites-le vous-même. Utilisez du papier de construction et d’autres fournitures d’artisanat que vous avez à la maison pour fabriquer vos décorations de scrapbooking, plutôt que de dépenser une fortune en magasin.
Share on facebook
Share on twitter