J’adore la sensation du nettoyage de printemps pour créer la maison du bien-être. C’est comme le chemin d’accueil pour retrouver son énergie. Je me débarrasse des choses qui ne me font plus du tout plaisir. Avez-vous déjà fait le ménage dans votre placard ? C’est beaucoup de travail ! Chaque fois que je fais le ménage dans mon placard, je trouve toujours des vêtements que j’avais oublié avoir. C’est incroyable. Ce qui veut dire… qu’il y a très probablement du désordre ou des objets inutiles dans votre maison que vous avez également oubliés.
Soyons honnêtes : nos placards et nos commodes sont censés être un lieu de rangement – nous les remplissons et nous les bourrons. Résultat : nous devons fouiller dans des piles de vêtements et chercher la robe noire ou le blazer de soirée qui nous échappe. Et si nous pouvions prendre le contrôle de nos placards et les organiser pour que chaque chose ait sa place ?
Un espace encombré encombre l’esprit. Si vous voulez retrouver une certaine clarté d’esprit, commencez par vider votre placard. Votre placard est généralement le reflet de ce qui se passe dans votre vie. Vous êtes-vous déjà senti accablé, désorienté ou irrité sans raison apparente ? Eh bien, il y a maintenant une raison pour laquelle vous vous sentez ainsi. Cela vient du fait que vous vous accrochez à des choses qui sont vieilles, usées ou qui ne sont plus utiles. Prenez une heure pour rafraîchir votre garde-robe en faisant don de vos vêtements inutilisés et mal aimés à une association caritative ou à la friperie locale.
J’ai toujours aimé jardiner et entretenir des plantes. Tout comme dans votre jardin, vous pouvez contribuer à l’ambiance et à créer la maison du bien-être que ce soit par le biais d’une plante d’intérieur, d’une plante d’intérieur ou d’une plante grasse. Ce qu’il y a de bien avec les plantes d’intérieur, c’est qu’il y a tellement d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir pour trouver ce qui vous convient le mieux.
Il a été démontré que les plantes contribuent à purifier l’air intérieur et à améliorer notre humeur. Mais elles peuvent également avoir un impact considérable sur l’environnement bâti qui nous entoure.
Les plantes sont bonnes pour la santé ; de nouvelles recherches suggèrent que les jours de maladie pourraient être réduits en travaillant dans la verdure. Donc, même si vous ne pouvez pas prendre de vacances, apportez les bienfaits de la nature à l’intérieur de votre maison. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur qui peuvent améliorer la qualité de l’air, améliorer l’humeur et vous aider à vous détendre ou à mieux dormir.
Il est important d’espacer les plantes afin de leur permettre de se développer correctement. Certaines personnes pensent que les plantes ont un pouvoir de guérison. Personnellement, je pense que les plantes sont essentielles pour créer une belle ambiance dans votre maison.
Qu’il s’agisse d’une redécoration ou d’une première maison, le jardinage et la verdure intérieure peuvent contribuer à apporter vie et vitalité à l’espace et à adopter le slow living !
Avoir une bonne nuit de sommeil chaque nuit est un facteur clé pour vivre une vie saine. Pour obtenir un sommeil de qualité, il faut des conditions de sommeil appropriées. L’un des éléments clés est l’utilisation d’un oreiller qui répond à vos besoins spécifiques. La plupart des gens ne savent pas que les oreillers jouent un rôle spécifique dans leur sommeil. N’oubliez pas que les oreillers ont un impact important sur votre qualité de sommeil et votre bien-être à la maison.